Madère : l' île aux fleurs

et du printemps éternel ...

Introduction

 

Janvier 2013 ... l' hiver semble, et pour un bon moment encore, s' être installé ; la neige tombée en abondance a déjà, et à de nombreuses reprises, recouvert le jardin . Cette année encore, pour les vacances de février, nous préférons abandonner nos montagnes aux touristes amateurs de sports d' hiver, en faveur d' une destination plus "exotique", et nous permettre ainsi de nous offrir une belle parenthèse au cœur de l' hiver .

 

Nous disposions d' une unique semaine, aussi, ne voulions nous pas trop nous éloigner . Nous n' avions pas spécialement envie d' une "destination Maghreb", et avions spontanément pensé à l' une, ou autres îles des Cyclades (Grèce) .

Mais les recherches de vols confortables et peu onéreux pour cette destination se sont révélées infructueuses . L' an passé, nous avions bien apprécié notre séjour sur Lanzarote ; nous évoquions alors, une autre des îles des Canaries ... Mais une fois encore, nous ne trouvions pas de vols intéressants .

 

En revanche, au cours de ces différentes recherches, trouvions-nous des vols directs et bon marché à destination de Funchal, le chef-lieu de l' île de Madère . Une fois les billets d' avion "bookés" tout allait vite s' enchaîner . Dans la même journée, nous réservions sur le Net

l' hébergement et la location d' une voiture pour la semaine où nous serions présents sur l' île (détails en page 1) . Cette année, nous allions partir à trois, seule Justine nous y accompagnerait .


Mais Madère ... Où C K' c' est?!

 

 

Madère est un archipel  portugais d' origine volcanique .

Situé au large du Maroc, et au Nord des Canaries, il semble comme perdu au milieu de l' Océan Atlantique .

 

Le sommaire



Le récit de ce séjour est réparti sur six pages et est ainsi découpé (Cliquez sur les images ou les liens pour en atteindre les récits)  :


Page 1 :  le voyage côté "pratique"

(l' aérien, location voiture, bibliographie, hébergement, budget) .



Page 4 :  J5 (Posto Florestal de Fanal, Ribeira de Janela, Ponta Delgada, Santana, Porto da Cruz,

Madalena do Mar) .



Page 2 :  J1 & J2 (arrivée, Jardim do Mar, Paul do Mar, Ponta do Pargo, Achada

da Cruz, Porto Moniz) .



Page 5 :  J6 (Funchal,

Ponta de São Lourenço) .

Page 3 :  J3 & J4 (25 Sources, Cascade de Risco, Ribeira Grande, Pinãculo,

Bica di Cana, Fajas dos Padres, Camara de Lobos, Aiera do Serrado) .


Page 6 :  J7, J8 & J9

(Caldeirão Verde, Pico Ruivo, départ) .



< Page précédente      Accueil      Page 1      Page 2      Page 3      Page 4      Page 5      Page 6      Page suivante >